Le froid contre les amas graisseux

Véritable alternative à la liposuccion, la cryolipolyse (destruction de la graisse par le froid) est une méthode de liporéduction récente, sélective, non invasive, indolore et sans éviction sociale, qui permet d'éliminer les amas graisseux localisés.

De quoi s'agit-il ?

La cryolipolyse applique un principe physique connu depuis plus de cent ans selon lequel les adipocytes sont plus sensibles que les autres cellules à l'exposition prolongée au froid.

Medical Cryo System combine : l'aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique nommée « Cryode » et son refroidissement à une température comprise entre -5°C et 0°C.

Ce procédé entraîne la cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes puis leur apoptose.

Les études scientifiques sur la Cryolipolyse démontrent que :

Les lipides des cellules adipeuses sont lentement libérés et transportés par le système lymphatique, puis traités et éliminés de la même manière que la graisse provenant des aliments.

Ce processus va entraîner la libération des cellules inflammatoires qui vont digérer progressivement les cellules adipeuses visées au cours des semaines qui suivent la séance. Ce qui diminue l'épaisseur de la couche graisseuse.

L'exposition au froid par extraction de l'énergie provoque l'apoptose des cellules graisseuses, c'est-à-dire leur mort naturelle programmée.

L'apoptose est un processus d'élimination naturelle des lipides contenus dans les adipocytes par l'organisme sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides, etc). Le revêtement cutané s'adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.


La supériorité du Medical Cryo System

Afin d'optimiser les résultats, notre département Recherche & Développement a souhaité créer un appareil disposant d'un choc thermique plus important que les machines actuellement à l'achat. Pour ce faire, nous avons eu l'idée de créer une phase initiale de chauffe de quelques minutes, afin d'élever la température de la zone ciblée aux alentours de 39 à 40°C.

Ensuite, une phase de cryogénisation fait tomber la température de cette dernière à -5°C.

Tous les scientifiques s'accordent sur le fait qu'un choc thermique d'une amplitude plus importante permet d'optimiser le résultat final. Cette particularité du Medical Cryo System place ce dernier à la tête de toutes les technologies de Cryolipolyse actuellement en vente.

La Cryode du Medical Cryo System
À la différence des autres matériels de Cryolipolyse, le Medical Cryo System se distingue par la forme arrondie de sa Cryode et par le fait de pouvoir se passer d'une membrane intermédiaire.

En effet, la pièce à main en métal conducteur permet une aspiration répartie sur tout l'intérieur de la Cryode, et assure un contact optimal de la peau avec l'intégralité de la surface en aluminium. Les résultats sont meilleurs et le nettoyage est ainsi simplifié !

Vous avez de plus la possibilité d'avoir jusqu'à quatre pièces à main (deux grandes et deux petites) pour adapter au mieux le soin aux différentes zones anatomiques.

Une diffusion homogène du froid
Les 4 plaques de Peltier sont situées à l'extérieur, autour de la pièce en contact avec la peau, assurant ainsi une répartition uniforme du froid sur l'ensemble du volume aspiré.

Le soin est plus agréable pour le client et élimine la sensation de congélation provoquée jusqu'à présent par les appareils de Cryolipolyse traditionnels.

Des résultats visibles en une séance, sans chirurgie


La fonte graisseuse est visible après 4 à 8 semaines, elle représente environ 30% du tissu adipeux.